Bertrand Van Lommel, thérapeute énergéticien,
Longtemps, j’ai travaillé dans les jardins, puis sur les toits. Un pied sur terre, et l’autre dans les airs, je n'arrivais pas à trouver ma voie. Mais c'est en me retrouvant seul que la réponse m'est venue, j'ai eu envie d'aider.
Cet élan d’empathie m’a amené vers les soins et cela m’a fait découvrir un tout autre monde fascinant : le taoïsme, la méditation, les pierres naturelles, les bols tibétains ; toutes ces choses qui me nourrissent aujourd’hui. Prendre soin des autres m'apaise et j’essaie dorénavant de transmettre cela autour de moi.
Mes techniques divergent en fonction de vos besoins. Je vous propose des soins de rééquilibrage des corps énergétiques et de libération de l'énergie stagnante.
Ce travail va permettre d'activer l'auto-guérison et de renforcer les défenses de l'organisme, et ainsi de disposer de son plein potentiel pour vivre de manière plus sereine.
Enso signifie « cercle » en japonais. C’est la peinture la plus répandue au Japon, il se trace d’un seul trait, et représente l’état d’esprit de celui qui le peint à un instant précis, c’est une forme de méditation pour s’ancrer dans l’instant présent.
Il symbolise l’éveil et l'illumination, le vide et la vacuité, l’élégance et la force, l’imperfection et l’acceptation de l’imperfection.